
Le mercato bat son plein. Pour les anciens Dogues, la règle est la même. Certains anciens lillois font l’objet d’intérêt vif, quand d’autres se retrouvent dans une mauvaise posture. Le Petit Lillois vous propose un point sur les rumeurs de certains anciens Dogues.
Eden Hazard : Une dernière danse ?
C’est le rêve de tous les supporters lillois : voir Eden Hazard faire une dernière danse dans son club formateur, le LOSC. Libéré de son contrat par le Real Madrid après un passage chaotique dans la capitale espagnole, Eden Hazard se retrouve dans la tourmente et dans le doute. Le Belge est actuellement en vacances et se laisserait du temps pour réfléchir à sa situation. Selon certains médias belges comme DH, la légende lilloise aurait refusé deux offres venant de l’Inter Miami et d’Arabie Saoudite. Eden Hazard souhaiterait se consacrer à sa famille. Une solution proche de Belgique serait alors probable. Toujours selon certains médias belges, l’ancien madrilène réfléchirait à tirer un trait sur sa carrière et raccrocher les crampons. Pendant ce temps, le #HazardAuLOSC peut toujours se permettre de rêver.
Simon Kjaer : Un dernier effort
Le corps commence à fatiguer pour Simon Kjaer. Le défenseur central danois continue de performer à Milan, mais seulement lorsqu’il est disponible. En 2021-2022, l’ancien lillois avait disputé seulement quatorze matchs, à cause des blessures à répétitions. Cette année n’a pas rimé avec une accalmie sur le plan physique. En effet, en février, le Danois a été touché au genou. Le défenseur des Milanais a dû subir une opération, l’éloignant des terrains pendant six mois. Sous contrat jusqu’en 2024, l’hypothèse d’une prolongation est la plus probable selon MilanNews.it, tandis que l’ancien lillois âgé de 34 ans, souhaite terminer sa carrière avec les Rossoneri.
Amadou Onana : La tournée continue
Parti au bout de seulement un an, Amadou Onana pourrait continuer sa tournée des clubs européens. Après Hambourg et Lille, le jeune belge s’est engagé du côté d’Everton, où il a pu connaître une saison en demi-teinte. Sur le plan personnel, le milieu de terrain s’est vu balader à tous les postes du cœur du jeu. Mais ces changements ne lui ont pas fait perdre la tête. En réalité, l’ancien lillois s’est montré plus que convaincant, peut-être l’un des meilleurs de son équipe, dans une formation des Toffees qui n’y arrivait plus. Sauver lors des dernières journées d’une relégation, Amadou Onana intéresse les grands noms du football anglais. Un temps visé par Chelsea cet hiver, comme révélé par Footmercato, l’ancien Dogue fait l’objet des convoitises de West Ham. Les Hammers viennent de perdre leur pièce à jouer, Declan Rice pour presque 120 millions d’euros à Arsenal. Dans l’optique d’un remplacement, les Londoniens gardent un œil sur Amadou Onana selon le Mirror, qui devrait très probablement s’en aller des bords de la Mersey. Le Belge avait déjà été l’objet des sollicitations des Hammers en 2022, puisqu’un accord avait même été trouvé avant qu’il ne s’engage avec Everton.
André Gomes : Retour à la maison
C’était un Dogue en 2022-2023. Un nom prestigieux pour une équipe ambitieuse. Arrivé dans les dernières heures du mercato, André Gomes aura finalement rempli le rôle qui lui était demandé à Lille. Après une très belle saison dans le Nord de la France où il aura fait rayonner la Ligue 1 et le cœur des supporters lillois, André Gomes repart du côté d’Everton et d’Amadou Onana. Pour le Portugais également l’avenir semble flou. Alors que Everton reste dans une année de doute sur l’aspect sportif, la question de la reconstruction se pose. Au moment présent, la plus grande probabilité est que le Portugais reste à Everton. Mais Luis Campos s’était montré intéressé par le profil du milieu de terrain. Mais ce dernier n’aurait pas été pour le PSG mais pour le Celta Vigo où il pourrait y retrouver Rafa Benitez. Cet intérêt avait été révélé par le journal espagnol Offsider. Si aucun intérêt vif ne s’est montré depuis le début du mercato, l’ancien barcelonais devrait rester chez les Toffees.
Thiago Mendes : Direction le Qatar
Il arrivait à Lyon avec de nombreux espoirs sur les épaules. Mais cela va également avec la pression. Acheté 22 millions d’euros au LOSC, l’Olympique Lyonnais recrutait un joueur excellent de Ligue 1 qui avait su montrer toute l’étendue de son talent dans le Nord. Finalement, lors de ces quatre années passées du côté de la capitale des Gaules, le Brésilien ne se sera pas imposé dans l’effectif de l’OL avec des performances en deçà de ce qu’il avait pu montrer au LOSC. Déjà poussé au départ l’année dernière, Thiago Mendes n’avait pas trouvé de club pour faire de lui un joueur important du milieu. Finalement, cette année, avec les nombreuses offensives venant du Moyen-Orient pour des joueurs européens, Thiago Mendes s’est engagé avec le club qatarien de Al-Rayyan. C’est finalement pour cinq petits millions d’euros que le Brésilien va quitter Lyon. Le club va se débarrasser d’un des salaires les plus importants de l’effectif, qui n’aura jamais convaincu au plus haut niveau.
Nicolas Pépé : L’enfer continue
Cela ne va pas fort pour Nicolas Pépé depuis son départ de Lille. Les galères s’enchainent pour l’ancien attaquant vedette du LOSC. Après un transfert à 80 millions d’euros pour Arsenal, l’Ivoirien ne sera jamais parvenu à se mettre au niveau de cette somme ni à la justifier. Nicolas Pépé sort d’un prêt plus que mitigé sur la Côte d’Azur et Nice. Seulement huit petits buts, une passe décisive mais surtout des performances moyennes lui auront compliqué la tâche pour tenter de rester du côté de chez les Aiglons. Au lieu de ça, la suite va encore se corser. Selon les informations du Daily Mirror, la dernière année du contrat de Nicolas Pépé ne devrait pas voir le jour puisque Arsenal souhaiterait résilier le bail de son ailier. Après quatre ans passés dans la difficulté d’Arsenal et de Nice, Nicolas Pépé va donc très probablement quitter les Gunners pour s’engager dans un autre club librement. Peut-être une bonne affaire à aller chercher pour une équipe.
Nos partenaires


Nos partenaires

